L'ACCOMPAGNEMENT QUE JE VOUS PROPOSE

Des thérapies personnalisées

Une première rencontre nous permettra de faire le point sur votre situation, de clarifier ce qui freine votre épanouissement et de préciser votre demande. Cela me permettra également de vous présenter plus en détail mes approches thérapeutiques et comment les articuler pour répondre à vos besoins. Nous pourrons ainsi déterminer ensemble le cadre de nos rencontres (fréquence et durée des séances) et le faire évoluer si besoin.

Droit_Gauche.jpg
TherapieRelationnelle.jpg

THÉRAPIE ICV

La Thérapie ICV (Intégration du Cycle de la Vie) est une méthode d’intégration psychocorporelle des évènements à l’origine de cette souffrance. Elle vous permet de faire l’expérience du temps qui a passé, le thérapeute va vous permettre de voir défiler « le film » de votre vie et ainsi « ressentir » que l’évènement est terminé au lieu de simplement le « savoir » rationnellement.
L’ICV permet ainsi de vous libérer de ces souffrances du passé qu’il s’agisse de pertes (deuil ou séparation), de relations douloureuses, de traumatismes récents ou plus anciens ou d’un environnement précoce non sécurisant. Travailler sur ces expériences de vie vous permet d’améliorer vos capacités à gérer vos émotions, d’acquérir une confiance en vous, de développer des ressources pour faire face aux situations difficiles et ainsi développer un sentiment de solidité, de cohérence et d’authenticité.

PSYCHOHÉRAPIE RELATIONNELLE

A l’écoute, dans le non jugement, je m’engage avec chacun de mes patients


Pour qui 

 Des adultes souffrant de stress, de manque de confiance en eux, traversant difficilement des épreuves de perte, de séparation. Qui ont la sensation de vivre une difficulté relationnelle avec une personne de leur entourage, de ne pas trouver leur place dans leur travail, dans leur vie privée et qui ont le sentiment de reproduire des situations identiques.

Des adolescents - jeunes adultes dans leurs difficultés relationnelles, leurs débordements émotionnels, leur difficulté à se situer, à savoir parler d’eux et à se projeter pour grandir dans un projet qui sera le leur. Des adolescents qui souffrent de manque d’ancrage et d’estime d’eux-mêmes.

Accompagnement spécifique des troubles de stress post-traumatiques, traumas, troubles de l’attachement, avec l’ICV (Intégration du cycle de la vie), approche basée sur les neurosciences